Stratégie de Développement Durable

et

Responsabilité sociétale des organisations

La définition d’une stratégie de Développement Durable ou de responsabilité sociétale est un point de départ incontournable pour une organisation qui souhaite s’engager dans la voie d’un monde plus durable. Interface-Conscience vous accompagne dans cette étape clé du développement de vos organisations.

Cette stratégie peut être produite de plusieurs manières:

Il peut s’agir d’une approche top-down, ou la direction, après avoir été sensibilisée aux enjeux généraux du DD et de la RSE et aux points clés des démarches durables, va définir une politique DD.

Il peut s’agir d’une approche Bottom-up, ou l’on associe des représentants des salariés, prestataires, partenaires et clients de l’entreprise afin de prendre la mesures des enjeux et des inquiétudes des différentes parties prenantes dans le but de construire une stratégie efficace et partagée pour l’ensemble de l’organisation et de son environnement d’activité.

Afin de vous accompagner au mieux lors de votre approche stratégique, nous développons une gamme de services facilitant la prise de décision en vous donnant une vue d’ensemble du fonctionnement de votre organisation. Il peut s’agir d’une approche processus, d’une approche participative, ou encore d’une analyse des perceptions, …

Pour plus d’information autour de la définition d’une stratégie de Développement Durable, merci de consulter le wiki.

Nous utilisons de nombreux outils et référentiels afin de répondre au mieux aux nécessités de votre organisation: ISO 26000, GRI, Agenda 21, …