Médiation et concertation parties-prenantes pour des projets d’envergure

Médiation et concertation parties-prenantes pour des projets d’envergure

 

L’évolution des marchés, des technologies et des pratiques sociales au sein des organisations augmentent les besoins d’accompagnement des différents acteurs de l’entreprise afin d’assurer un fonctionnement fluide et performant des processus:

La concertation régulière des parties-prenantes internes et externes de l’organisation permet:

– De détecter de façon préventives les obstacles qui peuvent apparaître au cour des futurs projets.

– D’enrichir les réflexions opérationnelles et stratégiques au sein de l’organisation.

– De développer les réseaux informels permettant une meilleure réactivité et une meilleure circulation de l’information.

Dans le cas de grands projets ayant des impacts importants pour l’ensemble des parties-prenantes, nous avons développé un partenariat avec C3 Consensus afin d’apporter les méthodes et les technologies d’information les plus poussées disponibles actuellement:

C

Les dynamiques de médiation sont également à prendre en compte, lorsqu’une situation de conflit s’est déclenchée avant que l’on ait pu amorcer une dynamique de concertation. Le médiateur doit dès lors construire un pont pour permettre aux différentes parties d’échanger leurs points de vue et de travailler à la résolution de la situation. Ce médiateur doit être indépendant des parties et agréé et rémunéré par celles-ci à parts égales afin d’éviter tout soupçon de favoritisme.

Une démarche pro-active envers vos parties-prenantes permet de prévenir les situations de conflits et de détecter en amont les freins éventuels de vos démarches.

Nous vous accompagnons tout au long de ces processus afin de vous apporter l’expertise et les méthodes nécessaires à votre réussite.

Une réponse à Médiation et concertation parties-prenantes pour des projets d’envergure

  1. Ping :Marché du Travail | Pearltrees

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *