Interface-Conscience fédère un réseau de professionnels du développement durable et de la responsabilité sociétale. L’ambition de ce réseau est de regrouper l’ensemble des corps de métier autour des thématiques du développement durable afin de répondre aux problématiques des organisations de la manière la plus efficace et la plus complète possible. Si vous souhaitez rejoindre notre réseau, rien de plus simple, il vous suffit d’utiliser ce lien, ou de cliquer sur l’onglet « Inscription » sur la barre grise qui se situe tout en haut du site. Après avoir renseigné les champs requis, vous aurez la possibilité d’échanger avec tous les autres utilisateurs inscrits sur le site. Vous pourrez à tout moment modifier vos informations et supprimer votre compte. Vous avez dorénavant la possibilité de créer votre propre site internet gratuitement à partir de la plate-forme Interface-Conscience. Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation pour de plus amples renseignements. Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur le type de solution technique employé pour gérer ce site, n’hésitez pas à visiter la portail: http://buddypress.org/

Interface-Conscience s’engage à ne diffuser aucune information vous concernant à des tiers, vous restez entièrement maître des informations vous concernant. Si vous rencontrez un quelconque problème dans l’utilisation de nos services, merci de nous contacter.

 

Pourquoi participer au réseau Interface-Conscience?

 

Aujourd’hui plus que jamais, il est vital pour les organisations, quel que soit leur type et leur structure, de suivre et d’analyser les évolutions, des marchés, des normes, des technologies, des innovations…

Le meilleur moyen pour de petites structures d’être plus efficaces sur ces tâches complexes, c’est d’être intégrées dans un écosystème d’entreprises, d’associations, de personnes, lui permettant de trouver l’ensemble des services qui lui sont nécessaires, au bon moment et au meilleur coût (pas seulement le coût direct, mais également les coûts induits). Cela permet de trouver des synergies, et même parfois des symbioses. Le modèle de l’entreprise pyramidale et monolithique est dépassé depuis bien longtemps. Le développement de la sous-traitance, des appels d’offre, l’externalisation des services, sont autant de facteurs qui complexifient les relations entre les donneurs d’ordres et les exécutants. Plus qu’une contrainte, il faut tirer partie de ces évolutions pour en faire un atout concurrentiel. Le travail en réseau est le meilleur moyen d’y parvenir!

 

 

Comments are closed.