-
Aurélien Vernet a adressé une note au groupe
Veille environnementale il y a 10 ans et 7 mois
Le dernier rapport du centre d’analyse stratégique concernant l’impact des aides publiques sur la biodiversité:
« Les experts réunis ont reçu pour mission d’inventorier les aides dont le lien de causalité avec le déclin de la biodiversité est démontré, et de proposer des pistes de réforme.
Le groupe de travail a le mérite d’ouvrir de très nombreuses pistes de réforme, qu’il s’agisse d’orientations générales ou de recommandations concrètes, réalisables à court terme. Chacune oblige les décideurs publics à modifier leur regard, et chacune pose la question de la difficile conciliation entre la défense de la biodiversité et les exigences économiques et sociales. »
http://www.strategie.gouv.fr/content/rapport-les-aides-publiques-dommageables-la-biodiversite-0
[bpfb_link url=’http://www.strategie.gouv.fr/content/rapport-les-aides-publiques-dommageables-la-biodiversite-0′ title=’Rapport – Les aides publiques dommageables à la biodiversité | Centre d’analyse stratégique’ image=’http://www.strategie.gouv.fr/system/files/imagecache/vignette_multimedia/biodiversite_web_1.jpg’]Le Centre d’analyse stratégique vient de publier un rapport [/bpfb_link]
Actualités
-
Articles récents
Groupes
-
56 membres
-
10 membres
-
« Les facteurs de déclin de la biodiversité sont usuellement regroupés en cinq grandes
catégories : la destruction et la détérioration des habitats, la surexploitation des
ressources naturelles, la pollution, les espèces exotiques envahissantes et le
changement climatique. Ces cinq catégories sont internationalement reconnues. Elles
ont notamment été reprises lors de la Conférence française de la biodiversité de
Chamonix en 2010, ainsi que dans la Stratégie nationale pour la biodiversité de 2011
et le Global Biodiversité Outlook. Leurs principales caractéristiques sont ici présentées
après un bref rappel sur le concept de biodiversité et un état des lieux de la situation
française. »